top of page

A comme Association : L'étoffe fragile du monde

  • Photo du rédacteur: legercommeuneplume
    legercommeuneplume
  • 15 oct. 2018
  • 2 min de lecture


Titre : L'étoffe fragile du monde

Saga : A comme Association

Tome : 3

Auteur : Erik L'Homme

Genre : Fantastique, Jeunnesse

Pages : 192 pages

Nationalité : Française

Résumé : Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !


Nous retrouvons dans ce troisième tome Jasper, qui comme à son habitude, se met encore une fois dans des histoires improbable. Après un coup de téléphone avorté par Ombe, dans lequel il entend des bruit de bagarre, Jasper se précipite à sa rescousse et ce malgré sa mise à pied temporaire. Il va alors faire une étonnante rencontre, celle d'Erglug, un troll philosophe avec un sens de l'humour décalé comme celui de Jasper. Ce troll est soumis par un sorcier pour tuer Ombe, c'est alors que vient l'idée à Jasper, de l'aider à se libérer pour qu'il laisse sa bien-aimée tranquille. Ils entament une série de péripéties toutes plus bizarre les unes que les autres.

Ce troisième tome m'a plu, on va retrouver un Jasper prêt à tout pour sauver Ombe, même si pour cela il doit y laisser sa vie. Et pourtant, il y a aussi un petit manque de courage qui pointe son nez de temps en temps pour lui rappeler qu'il n'est pas l'image même du courageux chevalier. Une bonne petite suite qui nous permet de continuer de suivre les aventures de Jasper. Si vous avez lu le début de cette saga, cette suite vous plaira sûrement, pour ma part, elle m'a donné envie de lire la suite.

 
 
 

Commentaires


Contact

0620783635

Follow

©2018 by Léger comme une plume. Proudly created with Wix.com

bottom of page